Témoignages

Marie-Antoinette M. – Patiente- 75 ans

Je ne faisais pas d’effort d’écoute, je suis maintenant plus impliquée, plus attentive et plus concentrée, ce qui est agréable. Je me sens aussi plus détendue de manière générale.

Jeanne P. – Patiente – 85 ans

Je ressens vraiment l’impression de travailler sans me fatiguer. Cela me permet aussi de voir ce que j’ai compris ou mal compris. Je me force à chercher les mots et cela me fait du bien. Mon cerveau est moins endormi.

Matthis R. – Stagiaire 3ème année en audioprothèse

J’ai désormais des échanges fluides avec des patients plus alertes, avec qui les conversations étaient difficiles en début de programme. J’ai aussi pu observer une amélioration notable de leur intelligibilité dans divers milieux bruyants.

Laurent L. – Patient – 67 ans

Je suis très satisfait de l’entraînement. Je sens que je travaille sans être déstabilisé par les exercices. J’avais des lacunes et des incompréhensions mais je suis motivé car je ressens vraiment une amélioration dans ma vie quotidienne. Je me promène très souvent en plaine ou en forêt et je suis beaucoup plus attentif aux cris du gibier.

Yannick F. – Patient – 76 ans

Avant Hearfit, lorsque je regardais la télévision, j’avais pris l’habitude de mettre plus fort le son, mais cette augmentation ne me permettait pas de comprendre mieux. Au fur et à mesure des entraînements, je baisse le volume de la télévision et même moins fort je comprends nettement mieux. Même lorsque ma femme me parle, j’arrive à me concentrer sur la télé.

Guy F. – Patient – 80 ans

J’aime beaucoup les exercices, c’est très concret. Les situations sont plus réelles que lorsque notre audioprothésiste règle nos aides auditives, c’est dans le calme de la cabine. Dans le fauteuil, on travaille la parole dans le bruit (comme dans la vie quotidienne). J’ai l’impression que je fais de la « gymnastique » du cerveau. Je supporte plus le bruit lorsque je suis au restaurant. J’ai vraiment le sentiment de me concentrer plus, d’apprendre à écouter.

Marie-José. – Patiente – 83 ans

Depuis que je pratique l’entraînement auditif, je me sens mieux et plus concentrée. Dans la salle d’attente de mon médecin, j’ai même entendu ce qu’il disait à sa secrétaire car la porte de son cabinet était entrouverte.

Thomas Moueix – Audioprothésiste D.E à Versailles

Avec Hearfit, je constate chaque semaine que mes patients augmentent leurs scores en vocal dans le bruit (RSB à 3dB) de plus de 10% grâce à l’entraînement. Mes patients progressent, leurs résultats s’améliorent et même au delà de ça, ils sont plus à l’aise dans des situations qui généraient du stress. Ils sont plus confiants en leur capacité et j’avoue que ça fait du bien à voir. La rigueur des exercices proposés donne les résultats que l’on pouvait espérer.